top of page
Rechercher

[ FRIENDS, FORAGE, FREEDOM]

  • Photo du rédacteur: Marie Miharu
    Marie Miharu
  • 31 janv. 2023
  • 1 min de lecture

Les bases du bien-être chez le cheval sont l’alimentation la liberté et les contacts sociaux.

Quand on respecte ces trois fondements on peut se dire que l’on fait le minimum pour que son cheval soit dans le bien-être .


On sait tous que le cheval n’est fait pour vivre seul .


Un cheval à besoin de ses congénères pour se sentir moins vulnérable vis-à-vis des dangers extérieurs. Ce sentiment de vulnérabilité est accentuée lorsque l’environnement devient stressant comme par exemple lors d’une tempête, d’une battue de chasse, d’humain mal intentionnées...


Il a aussi besoin de ses congénères pour voir créer des liens, interagir avec eux comme se sentir, se gratter, se toucher, avoir une position dans le groupe...


Moi je suis pour que la législation en France encourage les propriétaires à ne plus laisser leur cheval tout seul dans un pré ou tout seul dans un box car pour moi la solitude est quelque chose qui déclenche un mal-être profond chez le cheval et donc beaucoup de problème de comportement.


D’ailleurs, les contact sociaux sont tellement important pour eux qu'il m’est déjà arrivé de me servir d’Uzel pour régler des problèmes de comportement sur un autre cheval (Dexter). Un gentil dominant saura réapprendre à l'autre les codes sociaux de base.

Je sais que c’est difficile financièrement d’avoir plusieurs chevaux mais peut-être qu’en regroupant les propriétaires on pourrait améliorer le confort des chevaux… À réfléchir…

Qu'en pense tu? un coup chez l'un, un coup chez l'autre genre garde alternée


Comments


06 30 54 87 92

  • Instagram
  • Facebook

64350 Castillon(Canton de Lembeye), France

© 2022 par Drapeyroux Lise. Créé avec Wix.com

bottom of page